Notre valeur ajoutée

L’accès au LBO lower mid-market européen

Pour des investisseurs privés et de nombreux institutionnels, il est complexe voire impossible d’investir seul dans des petites ou moyennes entreprises à l’étranger, et d’identifier et de sélectionner les fonds performants hors de France, compte tenu du nombre de fonds et de la taille de ceux-ci. En conséquence, l’accès au lower mid-market européen n’est en pratique possible que via une structure d’investissement intermédiaire gérée par des professionnels :

  • pour résoudre le problème d’accès aux fonds ciblés souvent petits et peu visibles
  • pour mettre en place une expertise professionnelle et une structure d’investissement
  • pour avoir accès ensuite à un dealflow d’investissements

Depuis dix ans, Parvilla a chercher à identifier et analyser systématiquement toutes les opportunités d'investissement dans les fonds du lower mid-market, en particulier en Europe du Nord, se créant ainsi un réseau inégalé des équipes opérant sur ce segment.

Via Parvilla, nos investisseurs ont également accès à un portefeuille géographiquement diversifié de participations directes dans des PMEs. 

Une approche professionnelle fondée sur une longue expérience de l'investissement direct

Les fonds positionnés sur le lower mid-market européen se comptent en centaines. Au cours des dix dernières années, l’équipe de Parvilla a développé une connaissance approfondie de cet univers. Elle rencontre régulièrement les équipes de gestion et met ainsi à jour en permanence ses analyses sur les fonds qui correspondent à sa stratégie d’investissement. Elle est en outre constamment attentive à l’émergence de nouveaux acteurs (« first time funds ») qui peuvent représenter des investissements particulièrement performants compte tenu de la forte motivation de leurs animateurs.

Les fonds les plus petits sont souvent dépendants de quelques associés clefs à l’intérieur d’une équipe d’investissement.  L’expérience de l’investissement direct permet de mieux apprécier le profil des principaux collaborateurs ainsi que les méthodes de travail, le fonctionnement de l’équipe et sa culture du risque.

Par ailleurs, l’équipe de Parvilla est à même d’analyser rapidement et de manière professionnelle tout dossier d’investissement présenté : lecture et analyse critique des mémos et des due diligences réalisés ; revue des modèles ; implication éventuelle de son réseau.

Un couple risque/retour attractif

Parvilla présente un ensemble de caractéristiques qu’il est rare de trouver réunies dans un seul fonds :

  • fonds focalisé sur le LBO lower mid-market qui offre la rentabilité récurrente la plus élevée.
  • mix investissements primaires, investissements secondaires, et investissements directs aux côtés des fonds.
  • diversification géographique : France, Royaume-Uni, Norvège, Danemark, Suède, Finlande, Benelux, Hollande, Allemagne et Suisse Allemande et plus pragmatiquement sur l’Espagne, le Portugal et l’Italie.
  • équipe de gestion ayant une expérience effective de l’investissement direct, ce qui lui confère un avantage tant pour l'analyse des fonds que pour la réalisation des co-investissements et l’accompagnement de ceux-ci.

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.